Business Challenge!

Par admin cs-prestsauveur-saint-claude2, publié le mardi 6 février 2024 15:57 - Mis à jour le mardi 6 février 2024 18:54
Prix des élèves.jpg
Le mardi 12 décembre 2023, a eu lieu dans notre établissement la première phase qualificative du Business Challenge pour les 32 élèves de 1 STMG et les 14 élèves de l’option Management et Gestion de Seconde 3 et 5.

Pour cette demi-journée de ce jeu sérieux organisé par l’Ordre des Experts Comptables, Madame Séverine Dagorn et Madame Stéphanie PASTRELLO ont accueilli avec plaisir un ancien élèves de de STMG Mevlut KILIC, aujourd’hui expertcomptable junior (en cours de préparation de son DEC : diplôme d’expertise comptable).

A l’issue de cette première matinée s’est qualifiée une équipe de 4 élèves de Seconde 5 : B Rumeysa, B Jade, G-C Anahita et V Sacha.

C’est donc ce mardi 30/01/2024 que ces 4 jeunes gens accompagnés de leur professeure Stéphanie PASTRELLO sont partis en bus pour la dixième édition de la finale régionale du Business Challenge qui avait lieu cette année encore au stade du DFCO. Au préalable, ils avaient dû réaliser une affiche et trouver un slogan pour leur entreprise TSKI, chargée de vendre des skis personnalisés à petits prix.

Partis à 6 heures 15 du lycée, ils sont été accueillis avec un petit déjeuner copieux. Puis ils se sont rapidement mis au travail. Cette année, en plus du jeu, il y avait une partie connaissance difficile pour ces élèves de seconde qui étaient les plus jeunes de la compétition. Ces 4 élèves ont, malgré tout, terminé à la fin de la matinée, premier de leur univers et ont reçu un prix de la stratégie lors de la cérémonie de remise des prix qui a eu lieu vers 17 heures 45.

Ils ne se sont hélas pas qualifiés pour la finale nationale à Paris, mais sont repartis heureux de leur journée. Retour au lycée vers 20 heures 45.