Bac pro MELEC

Par Admin YH, publié le samedi 20 novembre 2021 20:08 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 19:37

Le Bac Pro MELEC : Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés est un bac qui se  prépare en 3 ans.
L'élève qui prépare ce bac peut exercer des activités professionnelles dans les secteurs suivants :

infrastructures
quartiers
Zones d'activités
Des bâtiments de l'industrie
Des système énergétiques autonomes ou embarqués

Ses activités professionnelles consistent à la préparation, la réalisation, la livraison et le dépannage des installations et des équipements électriques tout en adoptant un comportant éco-responsable.

Pour l'obtention du diplôme, l'élève doit réaliser 22 semaines de stage en entreprise durant les 3 ans de formations.

Le baccalauréat professionnel a une finalité professionnelle avec une entrée rapide dans la vie active. Sa reconnaissance par les industriels et les professionnels du bâtiment lui confère une excellente insertion. Les métiers sont aussi divers que électricien(ne), monteur-câbleur, électromécanicien, ascensoriste, etc.

Les poursuites d'études :

Pour plus d'informations :