3ème prépa métiers

Par Admin YH, publié le samedi 20 novembre 2021 19:05 - Mis à jour le samedi 20 novembre 2021 19:10

La classe de 3e « prépa métiers », s'adresse tout particulièrement à des élèves volontaires qui souhaitent découvrir puis explorer plusieurs métiers pour construire leur projet d'orientation vers la voie professionnelle ou par l'apprentissage.

Il s'agit de proposer, à des élèves volontaires, à l'issue de la classe de quatrième, un ensemble d'environnements professionnels et de les accompagner dans la poursuite de l'élaboration de leur projet d'orientation en particulier vers la voie professionnelle ou par l'apprentissage. La classe de 3e « prépa‑métiers » s'inscrit dans le cadre de la personnalisation des parcours. Comme pour toute classe de troisième, les enseignements visent l'acquisition de la maîtrise du socle commun de connaissances, de compétences et de culture.

Au sein du la SEP ( Section d'enseignement professionnel), les élèves sont accompagnés toute l'année afin de trouver la voie professionnelle qui leur conviendra le mieux.  Ils ont la possibilité de réaliser des semaines de stage  en entreprise pour faire de la découverte professionnelle.

Pour plus d'informations : eduscol.education.fr/628/la-classe-de-troisieme-dite-prepa-metiers