CDI - centres de documentation collège et lycée

"Anne Frank, une histoire d'aujourd'hui" : exposition à voir dans vos CDI

Publié le lundi 20 septembre 2021 14:34 - Mis à jour le mardi 21 septembre 2021 16:21
panneaux de l'exposition Anne Frank
Du 27 septembre au 1er octobre 2021, découvrez la vie d’Anne Frank mais également le contexte politique, social et économique de 1929 à aujourd’hui.
 "Anne Frank, une histoire d'aujourd'hui" est une exposition internationale itinérante créée par la Maison Anne Frank à Amsterdam.
La Ligue de l'enseignement a signé un partenariat avec la Maison Anne Frank en 2017, lui permettant d'accueillir l'exposition en de multiples lieux de Bourgogne-Franche-Comté.
En 32 panneaux répartis dans les deux espaces collège et lycée des CDI, l'exposition retrace l'histoire d'Anne à l'aide de documents iconographiques issus des albums de la famille Frank. Des documents historiques illustrent le contexte.
Trois guides-bénévoles de la Ligue de l'enseignement, formées par l'équipe francophone de la Maison Anne Frank, se relaieront pour assurer la médiation auprès des élèves de classes de troisième du collège et des lycéens de filière générale et professionnelle.
Ceux qui le souhaitent (adultes et élèves) peuvent également visiter l'exposition en dehors des heures de médiation ou se joindre à un groupe de visite (dans la limite des places disponibles).
  • Exposition - CDI