Court-métrage en espagnol sur l'évolution de la femme dans la société !

Par admin cs-prestsauveur-saint-claude2, publié le mardi 14 mai 2024 14:51 - Mis à jour le lundi 27 mai 2024 12:14
Capture d’écran 2024-05-14 à 14.49.36.png
Le groupe d'élèves de terminale de Mme Sarrazin ont pensé, écrit, réalisé et monté le court-métrage intitulé "La puerta a la libertad" sur le sujet de l'évolution des femmes dans la société. Venez y jeter un coup d'oeil en cliquant sur l'article!

🎥 Court-métrage en espagnol sur l’évolution de la femme dans la société! 🎬

Les élèves de terminale de Mme Sarrazin ont pensé, écrit, réalisé et monté un court-métrage intitulé « La puerta a la libertad ».

🍿 Pour le visionner, cliquez sur « regarder sur YouTube »

Guadarrama (Espagne), 1935.
Quatre femmes - Lina, María, Paula et Carmen - étouffent dans un quotidien de privations, de devoirs et de violence.

Aspirées par un portail temporel, elles découvrent avec joie les nombreux progrès que notre société a réalisés vis à vis de la condition des femmes tout en prenant conscience des combats qu’il reste à mener à ce sujet.

Un grand merci à tous ceux qui ont permis la réalisation de ce projet!

Bravo aux élèves (acteurs, accessoiristes, caméramans, scénaristes, décorateurs, sans oublier notre fabuleux monteur!) pour leurs idées, leur engagement et leur enthousiasme.

Un immense merci à María, notre assistante d’espagnol qui a aidé dans toutes les étapes du court-métrage et nous a permis de bénéficier de sa formation de traductrice pour la réalisation des sous-titres en français.