La Cité scolaire

Journée citoyenne pour les 1ères STMG et les 2ndes management gestion

Par admin cs-prestsauveur-saint-claude2, publié le vendredi 21 juin 2024 09:16 - Mis à jour le vendredi 21 juin 2024 09:16
1DEC650E-7655-438D-A794-2C091C1045B2.jpeg
Le 07 mai 2024, les élèves de 1ère STMG et de 2nde option management gestion ont eu la chance de participer à une journée à Lons le Saunier. Au programme : observation d’un procès au tribunal, pause au 1055 et visite du conseil départemental.

Le mardi 07 mai 2024 la classe de première STMG ainsi que les élèves de secondes Option Management et Gestion soit 43 élèves en tout accompagnés de leurs professeurs Mme Dagorn, Mme Kharouni,  Mme Pastrello  et M Talas, sont partis une journée complète sur la ville de Lons le Saunier. Durant cette journée ils ont assisté à un procès au tribunal correctionnel où étaient jugées plusieurs affaires.

Ce qui leur a permis de comprendre le fonctionnement d’un tribunal ainsi que les rôles des différents acteurs. La pause méridienne qui a eu lieu au 1055 a permis de renforcer la cohésion entre ces classes ce qui a été très apprécié par les élèves.

Durant l’après-midi ils ont eu l’opportunité d’assister à une présentation du conseil départemental du Jura par Mme Isabelle Tissot chargée de communication. Cela leur a permis d’obtenir des renseignements sur l’utilisation des financements du département du Jura et le rôle du conseil départemental. C’était très enrichissant !

Les élèves ainsi que leurs professeurs tiennent à remercier lescités éducatives d’avoir participé au financement de cette sortie et de leur avoir permis d’agrandir leurs connaissances. Ils ont passé une agréable journée tous ensemble et espèrent pouvoir renouveler une expérience similaire l’année prochaine.

Chaïma, Inès et Célia, élèves de 1 STMG

Zoé et Cyrielle, élèves de Seconde 5 option Management et Gestion