Les textes de plusieurs élèves du lycée ont été primés et publiés dans un recueil de nouvelles !

Par admin cs-prestsauveur-saint-claude2, publié le mardi 11 juin 2024 12:49 - Mis à jour le mardi 11 juin 2024 12:49
20240604_175752.jpg
Une fois encore, les élèves du Pré Saint Sauveur se sont particulièrement illustrés lors du concours de nouvelles « Plumes rebelles » : sur les 13 nouvelles primées dans la catégorie « Lycée », 5 ont été rédigées par des élèves du lycée.
Une fois encore, les élèves du Pré Saint Sauveur se sont particulièrement illustrés lors du concours de nouvelles « Plumes rebelles ».

Ce concours qui s'étendait cette année sur quatre régions - la Franche-Comté, les Alpes, la Provence et la Drôme-Ardèche - a réuni 1200 jeunes qui ont produit 244 nouvelles. Sur les 13 nouvelles primées dans la catégorie « Lycée », 5 ont été rédigées par des élèves du lycée.

Leurs textes viennent d'être publiés dans un recueil de nouvelles vendu au profit d'Amnesty International.

Toutes nos félicitations à :
– Romane V, élève de Seconde, pour sa nouvelle « La couleur du mal » sur le thème « La concentration des médias : un risque pour la démocratie ? »
– Manon H P, élève de Seconde, pour sa nouvelle « Sur le sentier de la
guerre » sur le thème de « La justice internationale : un outil de lutte contre
l'impunité ? »
– Corentin B, élève de Seconde, pour sa nouvelle « Vérité subjective » sur le
thème « La concentration des médias : un risque pour la démocratie ? ».
– Cristina D et Maria-Clara M C D R, élèves de Terminale pour leur nouvelle « Soif de justice » sur le thème de « La justice internationale : un outil de lutte contre l'impunité ? »
– Lise D, élève de Terminale, pour sa nouvelle « Vu d'en haut » sur le thème de « L'accaparement des terres, expulsions forcées : une négation des droits »

Ce recueil est disponible au CDI ; n'hésitez pas à aller le consulter !