Ouverture à l'international

Rencontre avec les animateurs du CPIE

Publié le dimanche 20 mars 2022 17:27 - Mis à jour le dimanche 20 mars 2022 17:27
logo CPIE
Le 19 janvier 2022, les élèves de 2nde 5 ont participé à des ateliers de sensibilisation à la biodiversité, animés par Elsa et Tanguy, médiateurs du CPIE.

Dans le cadre du projet Erasmus BeeLive, les élèves de 2nde 5 ont accueilli dans leur classe pendant une matinée entière deux animateurs du CPIE (Centre Permanent d'Initiative pour l'Environnement), Elsa et Tanguy. Ils ont approfondi leurs connaissances de la biodiversité du Jura, appris pourquoi et comment construire des mangeoires à oiseaux et des hôtels à insectes, et ils ont surtout rencontré deux passionnés de nature.

Les élèves témoignent dans des podcasts de leur expérience et des nouvelles compétences et connaissances acquises lors de cette riche matinée de rencontre.

• Erasmus+
  • 2nde5