La Cité scolaire

Présentation des métiers du recrutement aux élèves de 1STMG du lycée

Par admin cs-prestsauveur-saint-claude2, publié le dimanche 18 février 2024 23:07 - Mis à jour le dimanche 18 février 2024 23:07
D37AD906-151B-4916-A80C-9D2610D072CB.jpeg
Le mardi 6 février, la classe de 1 STMG du lycée du Pré Saint Sauveur a eu la chance d’accueillir Virginie Galasso, directrice de l’agence Adecco Morez –St Claude et Sarah Perrier, alternante en licence métiers de recrutement dans cette même agence.

Le mardi 6 février, la classe de 1 STMG du lycée du Pré Saint Sauveur a eu la chance d’accueillir Virginie Galasso, directrice de l’agence Adecco Morez –Saint Claude et Sarah Perrier, alternante en licence métiers de recrutement dans cette même agence.

Le Lycée du Pré Saint sauveur n’est pas inconnu pour Sarah, ancienne élève de STMG et ancienne étudiante en BTS Gestion de la PME ; diplômes qu’elle a obtenu avec succès.

Cette visite était organisée dans le cadre des cours de sciences de gestion du numérique et de droit de Séverine Dagorn et Lydia Kharouni.

Cette intervention a permis aux élèves de STMG de comprendre   les métiers des ressources  humaines et les métiers du recrutement.

Sarah Perrier a en effet présenté les multiples facettes de ces métiers à l’aide d’un diaporama agrémenté de nombreuses anecdotes illustrant la réalité du monde professionnel.

Puis, Virginie Galasso a présenté les étapes et les méthodes utilisées  lors du processus de recrutement.

Pour terminer cette intervention, un temps d’échange important avec les élèves a permis de comprendre et d’illustrer  les  comportements  et le savoir-être à adopter dans la vie professionnelle, codes qu’ils peuvent commencer à adopter dans le milieu scolaire. Les élèves se sont montrés très intéressés.

Nous remercions vivement Virginie Galasso et Sarah Perrier pour leur venue. Cette matinée a été très enrichissante pour les élèves. Une expérience à renouveler avec les futurs élèves de la filière STMG du lycée du Pré Saint Sauveur.

Célia S, élève 1ère STMG