La Cité scolaire

Visite des professionnels de la justice auprès des classes de T STMG

Par admin cs-prestsauveur-saint-claude2, publié le mardi 6 février 2024 15:53 - Mis à jour le mardi 6 février 2024 16:03
istockphoto-1139699594-612x612.jpg
Mardi 16 janvier, Madame Beauchière Léa, juge des contentieux de la protection au tribunal de Saint Claude et Madame Pagani Laure,greffière du tribunal de Saint Claude ont été accueillies par les TSTMG et leurs professeures.

Mardi 16 janvier, Madame Beauchière Léa, juge des contentieux de la protection au tribunal de Saint Claude et Madame Pagani Laure,greffière du tribunal de Saint Claude ont été accueillies par les élèves des deux classes de terminales STMG du lycée et leurs professeures, mesdames Pastrello Stéphanie, Kharouni Lydia et Dagorn Séverine.

Cette visite faisait suite à la journée du 03 octobre 2023, durant laquelle les élèves avaient assisté à une audience du tribunal correctionnel de Lons le Saunier. Dans un premier temps, les élèves ont eu une présentation dans les grandes lignes du droit civil et de sa mise en application, illustrée d’exemples concrets. Ils ont pu faire le lien avec les cours de droit dispensés en classe depuis la classe de 1 STMG.

Dans un second temps, Mesdames Beauchière et Pagani ont présenté leurs professions, les conditions d’accès aux métiers de la justice, les conditions de travail. Autant de sujets qui ont fortement intéressés les élèves.

Un temps d’échange à suivi cette intervention. Les élèves ont montré un grand intérêt à cette matinée.

Les enseignants et les élèves tiennent à remercier Mesdames Beauchière et Pagani pour le temps qu’elles leur ont consacré. Une expérience riche en apprentissage et en échange, à renouveler.