Actualités

Sortie scolaire des 3B et des 3D à Poligny : Visite de l'ENILBIO, de la maison du comté, et des éoliennes

Par MICHAEL FUMEY, publié le vendredi 26 janvier 2024 18:49 - Mis à jour le vendredi 26 janvier 2024 18:49
Logo de l'Enil, de la maison du comté, et des éoliennes
Notre terroir ; sa beauté, sa richesse ; ses hommes et ses femmes qui le respectent et le mettent en valeur : 2 classes de 3èmes se sont rendus à Poligny, dans le cadre d’une sortie « Hygiène et agroalimentaire » pour leur parcours avenir.

Visite de l’école de L’ENIBIO : les élèves ont pu voir d’autres élèves fabriquer du fromage ; comprendre pourquoi respecter les normes d’hygiène et pourquoi innover dans l’alimentaire avec les défis de demain.

Visite de la maison du comté : comprendre ce travail passionnant et dévoué de l’agriculteur·rice, premier maillon de la chaîne, qui travaille avec son fromager ou sa fromagère, son affineur ou son affineuse, et bien sur ses partenaires essentielles, les vaches, afin de nous offrir un délice gustatif qui fait l’une de notre fierté jurassienne. Un sacré travail d’équipe pour toutes ces personnes !

Visite du site des éoliennes de Chamole : un projet réfléchi et pensé ensemble au cœur de nos jolis paysages, dans l’intérêt des hommes et des femmes, ainsi que de la faune et de la flore locales ; un défi à en couper le souffle !