Option Arts plastiques

EX-FILTRIS

Par VIRGINIE TAGHAKIAN, publié le lundi 19 septembre 2022 14:03 - Mis à jour le jeudi 22 septembre 2022 13:13
IMG_0796[1].JPG
Café graphique éphémère Intervention de deux artistes : Sophie Decoux et Céline Pelcé auprès des élèves option arts plastiques.

Ce matin (lundi 19 septembre 2022), les élèves de seconde option sont invités à  partager un moment convivial avec deux artistes en résidence actuellement à La fraternelle.

Leur projet consiste à échanger avec les habitants de la ville de Saint-Claude en utilisant le rituel du café (ou du thé) comme prétexte à la discussion.

Sophie et Céline ont demandé que les élèves apportent un objet, leur objet préféré lors de leur rituel de repas sans préciser s’il s’agissait d’un objet utilisé pour le petit-déjeuner, le déjeuner ou plutôt le dîner. La collection d’objet varie entre des couverts avec manche en forme de poisson à des mugs en tout genre.

Divisés en demi-groupe, les élèves qui n’étaient pas avec les artistes ont eu pour mission de réaliser des photographies en noir et blanc, à l’aides des tablettes et de quelques lampes.

La série de photographies constituée sera transmise à Céline et Sophie, qui pourront éventuellement s’en inspirer dans leur production finale que nous découvrirons à la fin de leur résidence à La fraternelle.

Elles rencontreront cet après-midi, les élèves de première et terminale option en groupe plus restreint accentuant le côté intimiste.

Si vous souhaitez également participer à cette expérience, vous pouvez retrouver Sophie et Céline

MARDI 27 SEPTEMBRE 2022 de 9h à 11h au CDI

Et dans les locaux de La fraternelle selon le calendrier indiqué sur le site de la Maison du Peuple :

Quelques exemples de photographies réalisées par les élèves