Présentation générale

PRESENTATION PSS

Par admin cs-prestsauveur-saint-claude2, publié le jeudi 19 novembre 2020 13:59 - Mis à jour le jeudi 19 novembre 2020 14:20
imagePSS3.jpg

Appuyé sur les contreforts du Parc Naturel du Haut-Jura le « PSS », comme nous avons coutume de l’appeler ici, à Saint-Claude,  accueille plusieurs unités de formations. Répartie sur près de huit hectares arborés, notre cité scolaire comprend un lycée polyvalent et un collège, fréquentés par 1200 élèves, externes, internes ou demi-pensionnaires, de la 6ème au BTS.

La Cité scolaire du PSS est une cité vivante, où l’on croit à ce que l’on fait, où envisager le meilleur pour nos élèves et nos étudiants n’est pas un vain mot, où les valeurs de l’Ecole de la République guident nos choix, animent notre pratique quotidienne. Gageons que nous atteindrons nos ambitions en matière de résultats aux examens, d’excellence et collaboration avec les parents, acteurs essentiels de la réussite de nos élèves. C’est à ce prix que nous pourrons gagner le pari de l’éducation et contribuer à la construction du Saint-Claude de demain.